lundi 5 septembre 2011

Carnet

Je me suis amusé à faire des dessins à main levée à la plume. Ce genre de plume qu'on trouve difficilement dans les brocantes. Il y a une sorte de prise de risque dans cet exercice qui est passionnant.  Puisqu'on ne peut pas revenir en arrière. Alors parfois le dessin est un peu naze. Mais la plupart du temps compensé par de la spontanéité et puis des découvertes. Ça m'amuse tellement que je suis capable d'en remplir des pages et des pages.
Enfin bref. Tiens au fait vous avez vu ce petit format sur Canal+ en plein milieu du Grand Journal. Bref. C'est bien.

8 commentaires:

  1. Et puis Bref, c'est fait par un auteur de blog BD aussi.

    http://www.labandepasdessinee.com/

    RépondreSupprimer
  2. Le sketch direct à l'encre est intéressant en ce qu'on obtient un trait plus "vif" qu'au crayon parfois.
    J'aime beaucoup cette page, quelle plume est-ce que vous avez utilisé exactement ? Quand je fais ce genre d'exercice, c'est plutôt au pentel, ce qui donne de chouettes effets aussi avec une prise de risque un peu semblable (bien que la plume soit moins souple, enfin dépendamment de la plume ^^; )

    RépondreSupprimer
  3. en effet tres bien fait, et par des personne qui viennent de la bande dessiné je crois :)

    tu y a participer ?

    RépondreSupprimer
  4. @louis: Non je n'ai pas participé. Je trouve ça super, c'est tout.
    @Grisfx: Arrête tu vas me faire rougir.

    RépondreSupprimer
  5. Kira: J'utilise des vieilles plumes "ballon". Eyt un stock de très vieille plumes neuves dans une jolie boîte en carton qu'un collègue de ma chère et tendre m'a donné plutôt que de les jeter. Qu'il soit béni!
    Oui et Pentel ou plume, le tout c'est de ne pas pouvoir gommer. C'est ça qu'est drôle

    RépondreSupprimer
  6. Ah tiens, je ne les connaissais pas. Pour les plumes je suis assez fidèle à la classique "sergent-major" ou sinon, des "zebra" qu'utilisent les mangakas. A trouver pour tester, donc ^^;

    Le challenge c'est de faire du dessin au pentel des gens dans le metro ><

    RépondreSupprimer